Tchad : l’hôpital de l’amitié Tchad-Chine rénové

En effet, il s’agit de la porte principale de l’hôpital Amitié Tchad Chine, réfectionée par une mission chinoise, à hauteur de 34 millions de francs CFA, a appris NDJAMENA 24 de sources officielles.

L’ambassadeur de Chine au Tchad, le Directeur général adjoint du ministère de la Santé publique (Tchad), le Directeur de l’hôpital Amitié Tchad Chine et plusieurs invités ont fait le déplacement pour l’inauguration ce jeudi 6 juin, dans la capitale tchadienne.

D’après l’Attaché de presse et de relations publiques du ministère tchadien de la Santé publique, Nadji Ndoumanbe Kaldor, “L’hôpital Amitié Tchad – Chine est l’un des hôpitaux les plus fréquentés au Tchad, fournissant des services médicaux à une population ordinaire depuis son établissement il y a une vingtaine d’années.”

Rejoignant l’effectif du corps médical tchadien, sont 169 médecins chinois envoyer pour renforcer le service au niveau de l’hôpital.

La coopération sino-tchadienne s’étale aussi sur plusieurs autres aspects, tels que : la réception de missions médicales chinoises ; la remise de don en médicaments et matériels médicaux techniques ; et la construction et réfection dudit hôpital.

NDJAMENA 24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *