International : après le Covid-Organics, le Madagascar sort le CVO+

Décidément, la Grande Île n’est pas prête de stopper des innovations dans le monde médicinal. Après le Covid-Organics, cette fois, l’usine pharmaceutique malgache « Pharmalagasy » produit le CVO+. L’annonce a été faite dimanche 04 octobre par le Président de la République lui-même, Andry Rajoelina. Selon ses propos, c’est une gélule qui pourrait « guérir le paludisme, la dengue et le Covid-19. » Un médicament fabriqué à base d’une plante appelée Artemisia annua.

Les responsables malgaches promettent des preuves scientifiques de l’efficacité du médicament. Pour ce faire, essai clinique de phase 3 devrait débuter d’ici quelques jours sur 120 patients. Pharmalagasy espère des résultats à cet essai clinique d’ici 2 mois.

Selon le directeur général de Pharmalagasy, M. Pierre Raoelina, le CVO+ est composé de deux variantes. « Il y en a une (variante) qui est présentée comme préventive et l’autre qui est une version curative. Pour l’instant ce que nous lançons sur le marché, c’est la version préventive. »

Quelques 20.000 flacons du CVO+ sont produits par jour dans l’usine pharmaceutique Pharmalagasy. Le temps de fixer un prix adéquat, ils seront bientôt disponibles sur les marchés nationaux et internationaux.

N’DJAMENA 24

One thought on “International : après le Covid-Organics, le Madagascar sort le CVO+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *