Coronavirus : le gouvernement met en garde les commerçants contre l’inflation des prix [Tchad]

Dans un communiqué signé ce lundi 23 mars, le gouvernement tchadien somme les commerçants à cesser immédiatement l’inflation des prix des denrées alimentaires et les produits de première nécessité dû au coronavirus qui continue de se propager mondialement.


“Le gouvernement tient à rappeler aux commerçants véreux que rien ne justifie ce comportement cupide et mercantiliste” martèle le ministre d’État, ministre secrétaire général de la présidence, M. Kalzeubé Payimi Deubet, par ailleurs président de la Cellule de veille et de la sécurité sanitaire, une structure fondée dans la foulée il y a de cela quelques jours dans le cadre de la riposte contre le coronavirus.


Atteint par le coronavirus le 19 mars dernier, le Tchad est devenu le théâtre de plusieurs mesures gouvernementales, mais aussi des spéculations commerciales, notamment la hausse des prix par des commerçants qui espèrent s’enrichir au détriment des consommateurs en panique.


Les multiples plaintes des consommateurs ces derniers jours ont visiblement fait écho dans le gouvernement. Désormais, indique le communiqué “tout commerçant pris en flagrant délit sera arrêté et remis à la justice pour répondre de ses actes conformément aux lois et textes en vigueur.”


Un peu soulagés de lire le communiqué du gouvernement, les consommateurs tchadiens exhortent toutefois les autorités compétentes à déployer des agents sur le terrain afin de garantir le respect strict de cette nouvelle mesure.

N’DJAMENA 24

2 thoughts on “Coronavirus : le gouvernement met en garde les commerçants contre l’inflation des prix [Tchad]

  1. This is the precise weblog for anyone who wants to seek out out about this topic. You notice a lot its virtually laborious to argue with you (not that I truly would want…HaHa). You positively put a new spin on a subject thats been written about for years. Nice stuff, just nice!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *